Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'animal lecteur
L'imparfait du subjectif

Header recherche



Coups de coeur

Free Queens Ledun

Le-Recital-des-anges

La-petite-fille

commerce des allongés

oates

ligne de nage

petites boites

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Archives
L'animal lecteur
6 octobre 2010

Bernard Clavel : le romancier engagé

Clavel

Œuvre foisonnante, écrivain rebelle et engagé, Bernard Clavel vient de décéder à l'âge de 87 ans. Nourri du réalisme social, de l'histoire et de la géographie, Bernard Clavel a été multiple dans son unicité : défenseur de la paix et des droits de l'homme, toujours à l'écart des cercles littéraires, démissionnaire de l'académie Goncourt.Un écrivain comme on aimerait en rencontrer plus souvent.

Découvrez Bernard Clavel: mort d'un écrivain humaniste et engagé sur Culturebox !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ai lu beaucoup de ses livres quand j'étais jeune adulte; il m'avait dédicacé son roman "L'Espagnol" à la fête de l"Huma; lol... je me souviens du cycle de Julien, l'apprenti... j'ai entendu un "commentaire" un peu curieux à la radio, quand il est mort; ils parlaient d'un écrivain besogneux, ou quelque chose comme ça... ???
Répondre
Publicité

 

Lecture en cours
 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Derniers commentaires
Pile à Lire

 

Le mur des silences

chronique 1

chronique 2

Pot-bouille

Zola

Tendre

montagne de l'ame

 

 

L'animal lecteur
Publicité